4 PROPRIÉTÉS CLÉS POUR VOTRE SOL ÉQUESTRE
FERMETÉ A L’IMPACT
Dureté de la couche supérieure. La dureté représente la façon dont les forces des ondes de choc sont distribuées pendant la phase d’atterrissage.
SOUPLESSE-PROFONDEUR
C’est une indication de la dureté de la sous-couche.
RESTITUTION D’ÉNERGIE
Temps de restitution de l’énergie. Il s’agit de la résilience de la surface pour revenir à sa forme initiale.
ADHÉRENCE
Déplacement horizontal, l’adhérence aide à absorber les chocs pendant la phase d’atterrissage et fournit un soutien et une traction pendant la poussée et les virages.
Ensemble, ils forment l’HOMOGENEITE
Ces propriétés peuvent être testées pour tout type de surface: manège, carrière de saut, champ de course, polo.
- Pour l’entraînement, on recherche un sol confortable, afin que le cheval puisse se livrer pleinement, tout en le préservant.
- Pour les compétitions de CSO, on recherche un sol qui privilégie la performance avec « de la frappe ».
- Pour une piste de galop une surface meuble et généralement profonde est recherchée.
NOS SERVICES
Caractérisation de votre surface
Le service phare !
Sur site, nous qualifions votre surface sous toutes les coutures: dureté à l’impact, souplesse, adhérence, homogénéité, comportement à l’humidité.
Dans le cas des sols synthétiques, une analyse complémentaire en laboratoire permet de s’assurer que la composition choisie (sable,fibres,paraffine) est parfaitement adaptée à l’usage et respectueuse de l’environnement (émissions de poussières et de composésvolatils)
Conseils en réalisation
Nous pouvons vous assister lors de la réalisation ou rénovation de votre ouvrage: revue des plans, qualité des matériaux envisagés, avis et recommandations techniques à chaque étape clé de votre projet.
Services agronomiques spécialisés
Nos agronomes sportifs peuvent effectuer un diagnostique complet de votre pelouse naturelle (santé, maladies, ravageurs, etc.).
Des prises de vues par drone peuvent donner une vision précise de la qualité de votre couverture végétale et permettre d’identifier des zones d’usure ou des défauts d’irrigation, de drainage.