Labosport à la demande permet à de nombreuses collectivités (Toulouse, Blagnac, Limoges, Colomiers, Caussade,Villenave d’Ornon,…) de sécuriser les circulations des nageurs aux abords des bassins.

A travers des mesures réalisées au pendule de glissance, Labosport quantifie le coefficient de glissance humide du sol.

Ce coefficient permet à partir des études réalisées par l’I.N.R.S , le C.S.T.B et le référentiel de certification Marque NF, de déterminer si le sol présente un risque vis-à-vis des utilisateurs ou non.

Avis d’un client

Les fermetures des piscines et des alentours pour réfection ont des incidences importantes sur l’activité d’une piscine.

Le responsable d’établissement doit être très vigilant à la sécurité au bord des plages vis-à-vis de la sécurité des utilisateurs.

Le contrôle annuel par Labosport est précieux car il donne une garantie sur la qualité antidérapante du revêtement et permet de cibler le travail sur les zones insuffisantes.

Cette analyse a plusieurs fonctions :

1) valider le travail déjà accompli et le valoriser

2) vérifier l’efficacité du travail accompli parfois différent d’une zone à l’autre.

3) orienter le travail restant pour atteindre le niveau requis (poursuivre le protocole de nettoyage, le modifier, changer le support si besoin).

J’apprécie beaucoup notre relation : Labosport est dans l’esprit d’accompagnement du professionnel pour identifier sa problématique et lui donner des données chiffrer sur lesquelles il peut engager les actions adéquates.

Willy Leprêtre

Directeur Piscine Olympique de Villenave d’Ornon (33)