LABOSPORT contrôle les installations d’éclairage pour tous types d’enceinte sportives selon les exigences demandées par les fédérations sportives et/ou selon la norme NF EN 12193.

Ces contrôles sont réalisés dans le cadre de réception après travaux ou de contrôles périodiques pour le classement de l’enceinte sportive pour l’organisation de compétitions officielles,

Les mesures des niveaux d’éclairement horizontaux et verticaux sont réalisées selon un maillage de point (nombre et localisation) qui diffèrent selon référentiel considéré, le niveau et le type d’installation.

Lors de l’été 2017, LABOSPORT a pu ainsi réaliser les contrôles des installations d’éclairage des enceintes suivantes :

  • Contrôles selon le label stade LNR : CA BRIVE – Stade Amédée, CASTRES OLYMPIQUE – Stade Pierre Fabre.
  • Contrôles selon le règlement de la Fédération Française de Football de stades de Ligues 1 & 2: NANCY – Stade Marcel Picot, TROYES – Stade de l’Aube, CAEN – Stade Michel d’Ornano, STRASBOURG – Stade de la Meinau.

Contrôles à venir : MEUDON (Piste d’athlétisme), PARTHENAY (Piste d’athlétisme et terrains de football), LILLE (Stadium).

Et depuis 2016 :

  • Contrôle selon le règlement ITF de la salle du Rhénus à Strasbourg avant la demi-finale de la FED CUP.
  • Contrôle selon la norme NF EN 15288-1 de la piscine de la FOS-SUR-MER
  • Contrôles selon le règlement de la Fédération Française de Football de stades de Ligues 1 & 2 et de niveau régional : LORIENT - Stade du Moustoir, ANGERS – Stade Jean Bouin, THOUARS – Stade Philippe Morin, ORLEANS – Stade de la Source, ARGENTEUIL (6 stades), Montlouis sur Loir, Monts…
  • Contrôles selon la FFR: CHILLY-MAZARIN - Stade Jesse Owens