L’Indice de Performance de la Fibre (FPI) Labosport aide les clients français à choisir leur gazon synthétique d’aménagement paysager

Fiber performance index - Labosport

Le gazon artificiel étant de plus en plus utilisé pour les applications paysagères à travers le monde (jardins et terrasses, parcs et loisirs, embellissement de paysages urbains), Labosport a décidé de lancer en 2017 l’Indice de Performance de la Fibre pour gazon paysager, une déclinaison de son indice FPI pour gazon sportif.

Le FPI pour gazon d’aménagement paysager est une évaluation objective du gazon synthétique en laboratoire, avec des tests conçus sur la base de 25 ans d’expérience de Labosport en matière de contrôle qualité.

Les essais portent sur les caractéristiques les plus recherchées par les utilisateurs finaux et les clients, en plus des couleurs et de l’aspect : douceur, durabilité et respect de l’environnement. Par exemple, le gazon est soumis à d’intense radiations UV, suivies d’une usure mécanique au Lisport™, ce qui permet de simuler plusieurs années de vieillissement en laboratoire.

L’indice a été adopté par des fabricants de première qualité, en France et aux États-Unis et permet aujourd’hui au clients français de la chaine de jardinage botanic® de choisir le gazon le plus adapté à leur besoin.