Le directeur technique de Labosport France nommé président de la commission de normalisation française sur les sols sportifs

Nous sommes heureux d’annoncer l’élection de Benoit Bossuet, Directeur Technique sols synthétiques chez Labosport France, en tant que président de La commission de normalisation AFNOR P90G « Sols Sportifs ».

Instance de dialogue et de consensus, la commission de normalisation AFNOR P90G participe à l’élaboration de tous les projets de normes dans le domaine des sols sportifs, quelle que soit leur origine (française, européenne ou internationale).

Délégation nationale qui porte les positions française dans les comités techniques des organisations européennes et internationales de normalisation, cette commission assure le suivi et la participation aux travaux du CEN/TC 217 « Sols sportifs » et de ses groupes de travail.

La France préside et anime le secrétariat de ce comité depuis juillet 2009. Les normes européennes qui y sont développées servent de base de conformité à la Directive européenne Produits de la Construction (DPC) 89/106/CE.

Cette nomination confirme l’engagement de Labosport pour les travaux de normalisation et vient compléter une participation active sein des associations professionnelles en charge des sols sportifs (FEDAIRSPORT, ESTO, ISSS, STC…).