Le directeur technique de Labosport France nommé président de la commission de normalisation française sur les sols sportifs

Nous sommes heureux d’annoncer l’élection de Benoit Bossuet, Directeur Technique sols synthétiques chez Labosport France, en tant que président de La commission de normalisation AFNOR P90G « Sols Sportifs ».

Instance de dialogue et de consensus, la commission de normalisation AFNOR P90G participe à l’élaboration de tous les projets de normes dans le domaine des sols sportifs, quelle que soit leur origine (française, européenne ou internationale).

Délégation nationale qui porte les positions française dans les comités techniques des organisations européennes et internationales de normalisation, cette commission assure le suivi et la participation aux travaux du CEN/TC 217 « Sols sportifs » et de ses groupes de travail.

La France préside et anime le secrétariat de ce comité depuis juillet 2009. Les normes européennes qui y sont développées servent de base de conformité à la Directive européenne Produits de la Construction (DPC) 89/106/CE.

Cette nomination confirme l’engagement de Labosport pour les travaux de normalisation et vient compléter une participation active sein des associations professionnelles en charge des sols sportifs (FEDAIRSPORT, ESTO, ISSS, STC…).

Labosport jobs

Offre d’emploi Labosport France – RESPONSABLE DEPARTEMENT GAZON NATUREL ET SYSTEMES AGRONOMIQUES

Labosport France recrute ! Nous recherchons un(e) RESPONSABLE DEPARTEMENT  GAZON NATUREL ET SYSTEMES AGRONOMIQUES

Dans le cadre du développement de LABOSPORT, nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans le monde du sport et de la construction au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Découvrez notre offre d’emploi complète

Labosport jobs

Offre d’emploi Labosport France – TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ET SITE (H/F)

Labosport France recrute ! Nous recherchons un(e) TECHNICIEN(NE) SITE ET LABORATOIRE

Dans le cadre du développement de LABOSPORT, nous vous offrons l’opportunité d’évoluer dans le monde du sport et de la construction au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Découvrez notre offre d’emploi complète: Annonce technicien Site lab

Communiqué Labosport suite à l’émission Envoyé Spécial « Gazon Suspect »

A l’occasion du sujet « Gazon Suspect » du magazine Envoyé Spécial du 22 Février, Madame Elise Lucet a évoqué des résultats d’analyses effectuées par notre filiale SYPAC. Elle affirme que les résultats de SYPAC ont été, pour un même terrain, sensiblement différents de ceux d’un laboratoire indépendant mandaté par l’émission, laissant ainsi planer le doute sur […]

Offre d’emploi Labosport France – TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ET SITE (H/F)

Dans le cadre d’une croissance d’activité de LABOSPORT France, nous vous offrons la possibilité de rejoindre l’univers passionnant du sport au sein d’une équipe jeune et dynamique.

Poste : TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE ET SITE (H/F)

Consultez notre annonce complète…Annonce technicien(ne) laboratoire.

 

Labosport France renforce son activité d’expertise en pelouses sportives naturelles et hybrides avec l’arrivée de Christophe Gestain

Christophe Gestain rejoint au 1er Février 2017 les équipes de Labosport France à la tête du Département Gazons Naturels et Systèmes Agronomiques et en tant que membre du comité de direction de l’entreprise.

Christophe Gestain apporte à Labosport un savoir-faire acquis par plus de 20 années d’expérience dans les services liés à l’agronomie et l’agriculture. Il a notamment été directeur technique département gazon et espaces verts du Groupe Limagrain avant de fonder l’Institut Paysage Environnement, société dédiée en partie à l’expertise et le conseil agronomique appliqué aux espaces sportifs engazonnés. Lire la suite…Press Release Labo-sport Christophe Gestain

 

Renouvellement de l’agrément contrôleur technique de Labosport pour 5 ans

Par décision du 25 novembre 2016, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable a prononcé la reconduction pour 5 ans de l’agrément de contrôleur technique au titre des dispositions des articles L. 111-23 à L. 111-26 et R. 111-29 à R. 111-42 du code de la construction et de l’habitation.

Le contrôle technique appliqué au sols sportifs est un conseil expert indépendant à chaque phase clé du projet, avec un focus sur  la qualité et la fonctionnalité :

  • des matériaux,
  • des systèmes de construction
  • et sur leur conformité aux cahiers des charges et aux exigences légales et normatives

Pionnier de la démarche qualité dans son domaine d’activité, , LABOSPORT est le seul laboratoire français agréé contrôleur technique pour les sols sportifs.

 

LABOSPORT FPI

Depuis le lancement du FIBER PERFORMANCE INDEX fin 2015, plusieurs fabricants de gazons synthétiques ont rejoint le programme de labels Labosport. En moins d’un an, plus de 30 fibres ont été évaluées et les certificats délivrés en 6 différents langages.

Le FPI a été soigneusement conçu par Labosport pour quantifier les aspects des fibres les plus importants pour les acheteurs et les utilisateurs :

La Durabilité – Mesurée par l’exposition aux UV et la résistance des fibres au déchirement.

La Résilience – Mesurée par la capacité des fibres à se redresser.

La Douceur – Mesurée en fonction de la sensation que procure les fibres au toucher.

Ces aspects clés sont mesurés par 4 tests spécifiques:

RÉSISTANCE AU DÉCHIREMENT • RÉSILIENCE • UV • SENSATION AU TOUCHER

Le FIBER PERFORMANCE INDEX est disponible pour les applications sportives et décoratives.

Le CEO du Groupe Labosport nommé président du comité de normalisation européen sur les sols sportifs

Nous sommes heureux d’annoncer l’élection de notre CEO Aurélien Le Blan en tant que président du CEN-TC 217 pour une période de 6 ans.

Le CEN, Comité européen de normalisation, est une association qui réunit les organismes nationaux de normalisation de 33 pays européens. C’est l’une des trois organisations européennes de normalisation officiellement reconnues par l’Union européenne et par l’Association européenne de libre-échange (AELE) comme étant responsable du développement et de la définition des normes volontaires au niveau européen.

Le CEN fournit donc une plate-forme pour le développement de normes européennes et autres documents techniques en relation avec divers types de produits, matériaux, services et processus.

Le comité technique TC-217 est le comité en charge des surfaces sportives.

Cette nomination vient compléter une participation déjà large au sein des associations professionnelles telles que l’ESTO, l’ISSS, le STC et l’ASTM.