Contexte: LABOSPORT PSD a été chargé de rechercher les causes des mauvaises performances de la surface de jeu et de faire des recommandations pour l'améliorer. Suite à la consultation du client, il fut procédé au re-surfaçage du terrain avec du DESSO grassmaster. Les travaux furent dirigés par LABOSPORT PSD.

Investigations sur le terrain de jeu – évaluation détaillée de l'état du terrain afin d'identifier les déficiences de celui-ci et de trouver les causes de son comportement ressenti.

Présentation d'options correctives – recueil de toutes les options de solution disponibles, matrice d'adéquation de ces options de solutions pour la société gérante du stade Aviva. Recommandations sur les travaux correctifs les plus adéquats et établissement d'un programme de travaux entièrement chiffré quant aux coûts.

Direction de l'ensemble du projet de re-surfaçage du terrain : LABOSPORT PSD a élaboré les plans de profil du terrain, la documentation contractuelle et l'analyse du prix du contrat. Inspections aux principaux jalons des travaux et approbation et certification des matériaux.

Assistance agronomique permanente: assistance agronomique permanente et préparation de la gestion des routines et des programmes de rénovations.

Assistance avant et après les concerts: comme il s'agit d'un espace polyvalent, des services de conseil expert sont nécessaires avant et après les concerts, comprenant des évaluations de l'état et un programme de travaux.